Capitale du Rock !
Les 28 et 29 juillet 1978 se tient le tout premier Festival rock au théâtre antique de Fourvière en soutien à la salle du Rock’n’Roll Mops menacée de fermeture.
📌 Le concert réuni de nombreux artistes comme Bijou, Téléphone et Little Bob Story et des groupes locaux comme Starshooter, Ganafoul ou Marie et les Garçons. Il attire plus de 5 000 spectateurs pour 15h de musique non-stop !
📌 Le Rock’n Roll Mops avait ouvert le 28 avril 1978 dans les locaux d’un ancien dancing, “Le Trianon”, au 25 bis de la rue Edison dans le 3eme. Bien qu’accueillant plusieurs concerts par semaine, il avait du être fermé par la municipalité à cause de problèmes de sécurité répétés.
📌 Dans l’impossibilité de trouver une salle, Joannès Ambre – adjoint aux affaires culturelles de la Ville de Lyon – avait fini par autoriser ce grand rassemblement au Théâtre antique de Fourvière.
📌 Malgré les promesses électorales, la communauté rock de l’agglomération lyonnaise attendra sans succès une salle pouvant accueillir deux à trois milliers de personnes.
~
👉 Les festivals de Rock du Rhône
~
© ExploraLyon – Le jeu de piste sur l’Histoire de Lyon
Cet article vous a plus ? Partagez-le !